Le Rose Bonbon

rose bonbon

Nicola est loin de s'enflammer pour le premier concert. Après quelques jours de vacances en Espagne avec Dimitri, ce dernier part pour le service militaire. Difficile de se faire réformer.
Assuré d'honorer sa première date au Rose Bonbon, Indochine entame des répétitions dans la foulée. Le groupe a déniché un petit local. Les 4 titres de la maquette ne sont pas suffisants pour assurer tout un concert ... En quelques semaines, les musiciens s'essaient à de nouveaux titres: "Shangaï", "l'Opportuniste" de Jacques Dutronc, et "Un éléphant me regarde" d'Antoine.
Stéphane, séduit par les maquettes d'Indochine, s'achète un petit synthé d'occassion au cas où ...
Le 29 septembre, une petite centaine de personnes assiste à la première représentation d'Indochine au Rose Bonbon. Les looks se mélangent : punks, new wave, redskins ... Pour attirer en masse le "peuple rock" de Paris, les 3 Indo ont décidé de susciter la curiosité et de travailler soigneusement leur image.
Pour ce premier concert, Indochine n'est payé qu'en boissons. La direction du Rose Bonbon se montre inflexible sur ses tarifs malgré leur succès, mais elle offre en revanche au groupe l'opportunité de se produire pour un second concert, le 30 octobre ... Autre bonne surprise de la soirée: le groupe se fait approcher par plusieurs producteurs. Parmi eux, Didier Guinochet.
Quelques jours seulement après le concert, Pathé Marconi convoque Indochine. La maquette 4 titres séduit totalement le staff, mais le nom du groupe leur pose un sérieux problème. Trop polémique.
Au mois de février, le groupe vient de se produit une nouvelle fois au Rose Bonbon en première partie des Comateens

rose bonbon   rose-bonbon-02.jpg   rose-bonbon-03.jpg