La parodie des Inconnus

Le coup de grâce est porté par Les Inconnus, le groupe de comiques alors en vogue. Un soir sur Antenne 2, ils ouvrent leur émission satirique trimestrielle, "La Télé des Inconnus", par un sketch qui fera rire la France entière. A l'exception de Nicola, Stéphane et Dominik.

On y voit des musiciens, l'air complètement abruti, ne sachant pas jouer et maltraitant un synthétiseur. Le chanteur du groupe, perruque noire et mèche tombante dans les yeux, s'échine à chanter d'un air faux :
Isabelle a les yeux bleus
Bleus les yeux Isabelle a
......

Pour tout le monde c'est explicite : Les Inconnus ont pris pour cible Indochine.

Pour corser le tout, la parodie de chant se poursuit avec une parodie d'interview. Les Inconnus sont dans un registre d'une terrible férocité qui sera particulièrement destructeur pour Indochine.
Dès la diffusion du sketch, la chanson Isabelle a les yeux bleus va devenir un tube en quelques jours. Elle atteindra même le sommet du top 50 !

Mais si c'est une réussite pour Les Inconnus, c'est une catastrophe pour Indochine. Les pires défauts du groupe sont déformés, amplifiés. L'image de marque du groupe va en prendre un sérieux coup.

La même année Nicola tente de renverser la situation en affirmant qu'en fait Les Inconnus n'imitaient pas Indochine, mais le groupe Partenaire Particulier.