Seconde place

Comme je l'expliquais dans le chapitre "Officialisation" (chapitre 12) , après avoir été officialisée par Indochine dans l'IndoArmy, mon objectif suivant était de gagner des places chez Monsieur Google. Depuis (cela fait 2 ans et demi), c'est fait. Je ne suis pas sur la première page à chaque recherche par mot / phrase clé, mais on me retrouve au moins dans les 5 premières. Optimisation du référencement naturel aidant. Donc tranquillement, en créant mes pages, je gagne des places.

Le site existe depuis 6 ans maintenant. Mais l'hébergeur (E-monsite.com) existe quant à lui depuis 10 ans. Pour fêter cela, il organise depuis avril des concours mensuels pour les sites. Ceux-ci doivent répondre à certains critères pour participer, les critères changeant chaque mois, et on peut proposer son site autant de fois que l'on veut, pour autant qu'il respecte les conditions. J'ai donc proposé Loisirs d'enfants et Générations Indochine plusieurs fois.

Pour ce mois d'août 2014, la condition était que le site soit communautaire. Donc qu'il valorise les échanges. Générations Indochine entre dans cette condition, donc je le propose. Proclamation des 3 gagnants le dernier mercredi du mois.

Quelle ne fut pas ma surprise en recevant un mail de la part de mon hébergeur comme quoi le site est sélectionné.
Mercredi 27 août 2014 : Générations Indochine est en seconde place !
Je gagne un an de version pro pour le site et quelques goodies à l'effigie de l'hébergeur pour moi.

Oh oui, je sais ... Ce n'est pas affriolant, ni une grande marque de prestige ...
Mais c'est beaucoup pour moi. Des personnes qualifiées en conception de site ont reconnu mon travail et l'ont apprécié. C'est gratifiant je trouve.

 

Ils ont créé un site communautaire

Selection