Lettre ouverte

Lettre ouverte à Nicola et aux fans.

Aux vrais et aux faux, aux "je suis plus fan que toi" et aux "t'es moins fan que moi", aux à moitié nu(e)s et aux habillés, à ceux qui s'embrassent pour faire "College Boys & Girls", aux campeurs et non-campeurs, aux "j'arrive tôt" et "j'arrive tard", aux râleurs-euses, aux fans en carton / plexi / plastique / silicone / latex ou je-ne-sais-quoi-encore, aux discrets, aux jeunes et aux vieux, aux "je-veux-le-premier-rang-sinon-rien", aux groupies qui ne voient QUE Nicola, aux tatoués et non-tatoués, et à ceux et celles qui, comme moi, en ont plus que marre.

Quand j'ai commencé le site au mois de juillet 2008, je ne sais combien de sites, de blogs et de forums j'ai pu visiter pour amasser et rassembler le maximum d'infos réelles et utiles sur Indochine. Oui, il y avait des groupies. Oui, il y avait des coups de gueules sur les forums. Mais cela s'arrêtait au bout de quelque jours, voire quelques heures. Et tout redevenait bon enfant. Actuellement, la majorité du temps, ça s'engueule au point de se faire bannir du forum, ou alors ça fantasme allègrement sur les fesses de Nicola ou ça bave ouvertement sur son entre-jambe ...

Maintenant, plus la carrière d'Indochine tire vers sa fin (il ne faut pas se le cacher), plus ça devient malsain. On n'a plus le temps d'écrire une phrase que certains fans vous sautent dessus pour vous égorger. L'une demande si se faire tatouer la signature de Nicola était devenu à la mode, et c'est à peine si elle ne se fait pas lyncher. Un autre signale qu'il y a déjà des campeurs devant la salle deux jours avant le concert, et il se fait agresser comme il n'est pas permis.

Et le plus beau .... Il faut faire attention à ce que l'on dit sur Nicola. Il faut être d'accord avec TOUT ce qu'il dit, on n'a plus le droit de lui dire "non, je ne suis pas d'accord". Et puis, il n'y a plus les "autres". Non, Indochine c'est Nicola et UNIQUEMENT lui. Peut-être un peu Oli, parce qu'il est souvent avec Nicola, et peut-être un peu Boris, parce qu'il est mignon et fait un peu le fou-fou sur scène.

Le temps est donc venu de dire à quoi ressemble un VRAI fan d'Indochine.
Il faut avoir la coiffure de Nicola, être tatoué avec la signature de Nicola ou un autre visuel d'Indochine, avoir les Docs de Nicola, connaître toutes les paroles de toutes les chansons par coeur, faire des selphies comme Nicola avec les mêmes poses et grimaces que lui, il faut faire des photos de soi nu(e) ou presque avec un signe d'Indo, faire une photo de ses seins nus avec une écriture Indo dessus et le poster à Indo et Nicola, demander un RT à Nico pour l'anniversaire du poisson rouge de la mamie ou pour aller ... aux toilettes à la limite, courir et bousculer tout le monde dans les files d'attente pour être tout devant au bout de l'avancée, ou alors camper une semaine avant le concert, voire faire tous les concerts. Il faut lire tout ce que Nicola lit, écouter et aimer tout ce qu'il écoute. Et ne jamais aller dans une autre opinion que lui. Ainsi que prôner à tout va "LOVE & RESPECT". Bien entendu, il faut être TOUT ça en même temps !


ATTENTION !!!
NON ! Je n'ai rien contre le fait de se faire tatouer la signature de Nicola ou un autre visuel d'Indochine. J'avais d'ailleurs envisagé de me faire tatouer la fleur à tête de mort d'Alice et June.
NON, je n'ai rien contre le fait d'avoir les mêmes chaussures ou la même coiffure que Nicola.
NON, je n'ai rien contre le fait que certaines lectures ou musiques qu'aime Nicola plaisent à d'autres personnes.
Mais ayez votre PROPRE PERSONNALITE par pitié !!!!

ET SURTOUT !!!!!
Je suis CONTRE le fait d'idôlatrer Nicola au point de "se battre" pour des choses aussi futiles que de camper pour un concert, ou le pourquoi du comment d'un tatouage. Nicola n'est pas un Dieu, il n'a pas besoin qu'on lui érige un autel et qu'on fasse brûler des cierges pour lui. Il n'est pas éternel, il est humain. Même s'il est le seul fondateur encore en lice, il N'EST PAS Indochine. Indochine c'est NICOLA + BORIS + OLI + MATU + MARCO + SHOES. Oui, si Nicola arrête, et il arrêtera, qu'on le veuille ou non, Indochine ne sera plus. Personne ne pourra le remplacer dans le groupe je l'admets, mais il n'est pas seul.

NIcola n'a pas besoin de nous. Indochine OUI.