Migration de l'hébergeur

L'hébergeur devait passer à une nouvelle version d'administration des sites dans la nuit du 27 au 28 septembre 2011. Ils nous annoncent que cette "migration" débuterait en réalité le 26 au soir et se terminerait le 28 au matin comme prévu. Mais au final, la quasi totalité des sites ne seront disponibles à nouveau que le 01 octobre dans le courant de la journée.

Avec cela, toute une série de bugs, plus ou moins importants pour les uns comme pour les autres, accompagneront cette dite migration. Il y aura des problèmes de photos, de pages, de textes, .... et j'en passe.

Le site passera plus ou moins bien dans les mailles de ces bugs. Il ne subira que quelques petits bugs, mais assez longs à résoudre. Je me suis décidée à les éliminer moi-même, pour aller plus vite dirons-nous.

Il me faudra :
- refaire le design, parce que ... il y a de drôles de trucs à l'affichage.
- attendre que les serveurs se stabilisent plus ou moins correctement pour pouvoir modifier ou classer quoi que ce soit. Soit encore une bonne semaine d'attente.
- trier toutes les pages (encore une fois) et les remettre dans l'ordre chronologique, alphabétique ou logique (par rapport à la carrière du groupe), soit 1567 pages exactement. Et attendre l'intervention de l'hébergeur pour qu'il change à nouveau ses paramètres de reclassement des pages, parce que certaines catégories comportaient plus de pages qu'ils n'avaient prévu ...
- refaire toutes les pages de l'Indojournal, de Roze Bonbon, du Péril Jeune, du Mag' et quelques autres pour un problème d'affichage photos, et ce, deux fois de suite.
- supprimer temporairement les quizz et la newsletter, et attendre que l'hébergeur les refasse fonctionner correctement pour pouvoir les replacer.

Cela n'a l'air de rien, mais je peux vous assurer que cela demande pas mal d'heures de travail pour remettre tout en ordre. Ce travail aura duré près de deux semaines, et se sera terminé ce 18 octobre dans la journée.