Titre et autres

Non, mais c'est quoi ce truc ? Pourquoi toutes mes pages sont mélangées alors qu'il y a cinq minutes elles étaient toutes bien rangées ?

Allô, l'hébergeur ? Aaaah, c'est un bug ? Je dois tout remettre manuellement dans l'ordre ? Mes 1800 pages et quelques ?

Une semaine. Une semaine me sera nécessaire à tout retrier, tout remettre à sa place.

Indochine annonce un douzième album ainsi qu'une tournée. Il faut donc changer le titre du site. Il ne peut plus s'appeller "De l'aventure aux météores" ... Cogitons, cogitez ...

J'avais nommé le site "Indochine, de l'aventure aux météores" parce que le groupe allait sortir La République des Meteors et que leur premier album était L'aventurier. Ce qui semble assez logique d'ailleurs. Mais cela fait aussi très référence aux dits albums, et cela donne une impression de début et de fin. Comme si le groupe s'était arrêté avec La République des Meteors. Ce qui n'est pas le cas, puisqu'ils sont actuellement en studio. Et si j'avais remplacé le mot "météores" par un mot faisant rappel au prochain album qui sortira, il y aura encore cette impression de début et de fin. Et personne ne veut qu'Indochine s'arrête ...

Il s'est donc imposé que je trouve un autre titre, sans impression de début et de fin (je sais, je me répète :P ). Mais qui fasse TILT quand on le lit, qu'on sache directement qu'on parle d'Indochine. Et sans pour autant que cela fasse référence à un ou plusieurs albums ... En écoutant les albums d'Indochine, je suis retombée sur le best-of Génération Indochine. Et j'ai eu le déclic à ce moment-là.

Génération Indochine reprend le meilleur du groupe à l'époque de l'album (ce que j'essaye de faire pour le site). Et Indochine reprend plusieurs générations de fans dans leur public. Mais pour ne pas copier le titre du best-of, j'ai décidé d'ajouter un "s" à Génération. Cela donne donc un côté plus intemporel au titre et au site, cela ne fait qu'une allusion à l'album, et il n'y a ni début ni fin. Tout ce que je voulais.

Et le travail continue. Mises à jour des sept derniers mois, parce que cela prend du temps de tout mettre, ajouter des nouveautés quand on arrive dans la bonne catégorie, ... Y a du boulot !