Référencement et Toutim

Pour avoir un site bien placé chez Mr Google, il faut faire appel à Mr Référencement. Plus ce dernier est présent et caché dans le site, plus Mr Google vous aimera. Il n'y a pas de miracle.

L'hébergeur a décidé de nous donner la possibilité de le faire manuellement. Pour chaque page, chaque billet de blog, chaque photo dans l'album. Je dois avoir près de 150 billets sur le blog, je ne sais combien de photos, mais je suis à près de .... 1500 pages. Donc, je reprends tout à zéro.

Chaque page est revue une à une pour "l'optimisation du référencement". Heureusement que les mots-clés sont gardés en mémoire (jusqu'à effacement de l'historique du navigateur), ça va un peu plus vite quand on refait toute une catégorie. Puis on change les mots et on recommence pour une autre catégorie. Pour les "méta-descriptions" (ce qui apparaît comme texte quand on publie sur Facebook par exemple) on utilise le copier-coller. Système assez pratique je trouve. Mais cela prendra quand même tout un mois pour le faire sur tout le site ...

Bin tient, tant qu'on y est ... Toutes ces playlists, pourquoi elles ne seraient pas dans leur propre catégorie ? Alors on y va, on réaménage tout ça, encore une fois. Quand j'en ai un peu trop marre de les re-ranger, je rajoute des vidéos, des pages, des photos, des ... tout ce que vous voudrez. Oh, et pourquoi ce ne serait pas pareil avec les clips ? Le blog aussi a droit à son changement. Je fais disparaître certaines catégories en les replaçant sur le site en tant que pages. Quel boulot ! Pfff ... Qu'est-ce qu'il m'a pris ?

Hein ? Quoi ? Qu'est-ce que vous dites ? Les pages et catégories cachées ne sont pas prises en compte dans le nombre des pages ! Il faut tout remonter, tout réorganiser encore une fois ? Heu ... Vous ne pensez pas que j'ai autre chose à faire sur le site ? Si ! Et c'est maintenant que vous me le dites ? Z'êtes sympas les copains ...