On se sépare

Allez ... Une envie folle me reprend ... Changer le design du site ...

Je viens à peine de terminer la refonte des pages que je pense à encore changer de design ... Je mets en place une nouvelle page d'intro, éditée en CSS, et croyez-moi, ce n'est pas une mince affaire ...

En même temps, je crée des calendriers pour les membres du site, je mets à jour les actualités des groupes et du site. Je cherche des quizz, les lives, les tournées, les DVD's, et encore maintes choses sur Indochine et Tokio Hotel. Cela prend du temps ces foutues recherches, mais mon idée de base est de faire un site complet, alors il faut ce qu'il faut !!! Je vais en passer des nuits blanches dessus, et des journées entières aussi. Cela ira jusqu'à créer des tensions dans mon couple. Aïe aïe aïe. Va falloir se calmer !

J'invente par la même occasion "Le Mag' ", qui servira à pleins de petites choses, notamment de newsletter. Il n'y aura finalement que 04 numéros.

Mais en ce mois de mars 2009, alors que sort "La République des Meteors", je commence à avoir un problème de plus en plus sérieux avec le site. Après un énième nettoyage du code HTML des pages (ce qui arrive souvent quand on passe son temps à copier-coller des morceaux de pages d'autres sites) et une énième refonte des pages, le problème se fait de plus en plus oppressant, et le constat de plus en plus clair.

Il faut séparer les groupes. Il n'y a pas d'autre choix, pas d'autre solution. Je n'arrive pas à créer un design qui aille pour les deux groupes. Et je voulais faire exactement les mêmes menus pour les deux. Mais le second constat et que, même avec la meilleure volonté du monde, je suis dans l'incapacité de le faire. Tout simplement parce que je n'ai pas réalisé qu'Indochine avait tant de travail, tant de carrière derrière eux. Tant de choses à partager, à dire, à écrire ...

Je crée donc indotokio-2, où je place un design et tout ce qui se rapporte à Tokio Hotel. Je laisse Indochine ici, tout simplement parce qu'il y a beaucoup trop de pages à déplacer. Cela me prendra une semaine pour "déménager" Tokio Hotel. Ce sera Mireille qui reprendra le second site. Je ne m'occuperais plus que de celui-ci, il y a beaucoup à faire avec Indochine. Tant encore à mettre.

Je retire la page d'intro en CSS, et j'en place une autre (normale) provisoire, pour anoncer les travaux (encore !). Et c'est maintenant que le design se fera une nouvelle fois. Que la refonte des pages se refera encore, et que les menus changeront, et oui, encore. Un nouveau design pour un nouveau site. Et encore une fois (pour ne pas changer) un nettoyage HTML (je ne les compte plus ...).