Le début de l'aventure

Autre grande étape : l'habillage du site et la découverte de l'hébergeur. Juste pour la personnalisation, cela me prendra un petit peu plus d'une journée. Mais le résultat sera plutôt concluant. Puis, petit à petit, je découvre les fonctionnalités offertes, assez simples à comprendre.

Je vais d'abord baser mes recherches pour le contenu sur Nicola et Bill. On verra dans un premier temps ce que cela donnera.

Je commence les recherches pour quelques photos et leur biographie. Et peut-être quelques jeux. C'est à voir ...

Au bout de quelques jours, ce seront des puzzles, des photos, des fonds d'écrans et les biographies qui verront le jour. C'est ainsi que je ferais connaissance avec un éditeur visuel capricieux à ses heures.

Une quinzaine de jours plus tard, les discographies seront créées ainsi que les listes alphabétiques des chansons. Je ne suis pas mécontente de les avoir finies celles-là. Puis il me faudra encore beaucoup de temps pour publier toutes les paroles et les mettre en ligne correctement.

N'ayant que très peu de contenu en ne travaillant que sur Nicola et Bill, et après demande d'avis aux utilisateurs du forum, je vais étendre mes recherches aux deux groupes au complet.

Donc, j'y retourne, dans cette jungle qu'est internet, à la recherche de photos, du reste des biographies, fabriquer de nouveaux puzzles, ajouter de nouveaux jeux, refaire les catégories, ajouter des rubriques, etc ... Le site se voit donc doté d'un nouveau design, avec un forum et une newsletter en plus. La publication des biographies prendra du temps, ainsi que l'ajout des photos des membres et des albums.

Au fur et à mesure que le temps passe, un blog avec des petites catégories et un annuaires voient le jour. J'en profite pour créer des fonds d'écrans, et du papier à lettre (que je devrais recalibrer plus tard à cause des mauvaises tailles des papiers).

Mais un gros problème se pose entre l'édition des pages et la finalisation sur le net. Je me vois donc dans l'obligation de fermer momentanément le site pour nettoyer le code de toutes les pages et offrir quelques surprises à la réouverture.