Changement du titre du site

Pourquoi changer le titre d'un site ? Pour plusieurs raisons ...
D'abord, il ne traite plus des mêmes sujets qu'à sa création, parce que l'évolution du site ou du sujet traité le demande, etc ... Mais il ne faut pas confondre TITRE et NOM DE DOMAINE.

Petite explication avant de bien entamer le sujet :
NOM DE DOMAINE : URL assez courte que l'on retient facilement (dans notre cas www.indotokio.com)
TITRE : Générations Indochine (anciennement Indochine, de l'aventure aux météores)
Vous avez compris ? Alors revenons à nos moutons.

J'avais nommé le site Indochine, de l'aventure aux météores parce que le groupe allait sortir La République des Meteors et que leur premier album était L'aventurier. Ce qui semble assez logique d'ailleurs. Mais cela fait aussi très référence aux dits albums, et cela donne une impression de début et de fin. Comme si le groupe s'était arrêté avec La République des Meteors. Ce qui n'est pas le cas. Et si j'avais remplacé le mot "météores" par un mot faisant rappel à l'album suivant, il y aura encore cette impression de début et de fin. Et personne ne veut qu'Indochine s'arrête ...

Il s'est donc imposé que je trouve un autre titre, sans impression de début et de fin (je sais, je me répète Langue tirée ). Mais qui fasse TILT quand on le lit, qu'on sache directement qu'on parle d'Indochine. Et sans pour autant que cela fasse référence à un ou plusieurs albums ... En écoutant les albums d'Indochine, je suis retombée sur le best-of Génération Indochine. Et j'ai eu le déclic à ce moment-là.

Génération Indochine reprend le meilleur du groupe de leur début à la sortie de l'album (ce que j'essaye de faire pour le site). Et Indochine reprend plusieurs générations de fans dans leur public. Mais pour ne pas copier le titre du best-of, j'ai décidé d'ajouter un "s" à Génération. Cela donne donc un côté plus intemporel au titre et au site, cela ne fait qu'une allusion à l'album, et il n'y a ni début ni fin. Tout ce que je voulais.

Maintenant, il reste à Mr Google le travail de changer le titre sur ses petites pages de recherches ...